Accueil > Enseignements > Course Contre la Faim > Sensibilisation ET Course contre la faim

Sensibilisation ET Course contre la faim

Le jeudi 2 Avril, toutes classes ont reçu une sensibilisation d’Action contre la Faim.

Lors de cette sensibilisation, l’intervenante d’Action contre la Faim a expliqué pour quels pays nous allions courir cette année : Le Burkina Faso, Haïti, la république Centreafrique et Ethiopie. Nos élèves ont pu voir le film pédagogique mettant à l’honneur la mission d’ACF au Burkina Faso et un passport d’Action Contre la Faim a été distribué à chaque élève. Ils peuvent dés à présent rechercher des parrains sponsors qui pourront promettre un don par tour (d’1km) parcouru (10 tours au maximum !).

Le vendredi 22 mai 2015 aura lieu à la course Contre la Faim.
Les élèves de 6è et de 5è ont rdv au collège à 8h25 et seront pris en charge par leur professeur et débuteront la course à 9h00 depuis le gymnase de l’Aviation. La durée de la course est fixée à 1h15. Ils seront libérés à 12h30.
Les élèves de 4è et 3è doivent venir au collège à 10h15, ils seront pris en charge par leur professeur et débuteront la course à 11h00 depuis le gymnase de l’Aviation. La durée de la course est fixée à 1h15. Ils seront libérés à 12h30.

La demi-pension sera bien sûr assurée. Tous les élèves devront être présents de 14h à 15h pour un retour des résultats. Les élèves récupèreront leur carnet CCF ainsi que leur dossard de course.
Nous vous rappelons que la présence est obligatoire, même dispensés, les élèves pourront aider à la table de marque ou au stand eau. Vous pouvez aussi, chers parents, venir encourager, encadrer ou aider lors de la matinée.

Vous pouvez aller voir dans la rubrique "Action contre les faim" les photos et différents bilan des courses des années passées.