Accueil > Enseignements > Pédagogie, disciplines > Latin > Le Printemps des Latinistes - De fabris artificibusque

Le Printemps des Latinistes - De fabris artificibusque

Le collège ARIANE a accueilli ce mercredi 17 février 2016 après-midi les représentants des collèges et lycées participant au CONCOURS D’ECRITURE ANTIQUE qui a pour thème "ARTISTES ET ARTISANS".

Madame Gicquiaux et les professeurs organisateurs du concours accompagnés d’un élève ambassadeur de chaque établissement ont échangé autour des textes sélectionnés et ont procédé au vote des 92 textes à distinguer.

Le jury a été très heureux de voir la qualité des textes proposés sur un sujet qui demandait du travail et de la documentation de la part de nos élèves.

Et le collège ARIANE n’a pas démérité ! En effet, les trois textes des élèves de 5ème figurent dans le choix des textes à distinguer entre tous les collèges. De même, un texte de 4ème s’est vu récompenser.
Enfin, deux prix de classe ont été attribués, un en 3ème et un en 4ème.

Les élèves recevront leurs récompenses à l’occasion du Printemps des Latinistes, au cours d’une remise de prix qui se déroulera le 12 mai 2015 au théâtre de Fontenay-le-Fleury. Voici les noms des récompensés :

Niveau 5ème :
2e place = Mosaïste en herbe : Hasna MAKHLOUFI
3e place= La Grosse Faute du médecin : Adrien SIMO – FOTSO et Corentin TERRIER
4e place= Corentinus ou l’histoire du Vase de Portland, Souheyl AZIZAR et Yanis SALAH

Niveau 4ème
3e place= Pompeia Magna : Julie COSSAIS, Cloé COURTOIS et Nahid QUAILY

Prix de classe :
Niveau 4ème
Un Char pas comme les autres : Anthony GAUTHIER, Baptiste NAUDE et Thomas SIMON
Niveau 3ème :
Le Projet : Hugo DUPUY et Nathan ROUSSET

Je tiens à remercier Souheyl Azizar, élève de 5e1, pour sa présence et sa précieuse participation au jury.

Merci enfin à tous les élèves latinistes du collège pour leur participation et un grand bravo aux vainqueurs ! Vobis gratulor !

Mme Buffel.