Accueil > Enseignements > Classe Média > La semaine de la presse avec Yann Arthus BERTRAND !

La semaine de la presse avec Yann Arthus BERTRAND !

Dans le cadre de la semaine de la presse, la 4e3 ont accueilli Mr Yann Arthus Bertrand le lundi 22 mars de 14h à 17h.

Cette rencontre a permis aux élèves de découvrir de façon plus concrète son approche journalistique et la façon dont il sensibilise le monde entier au développement durable.
Cette demi-journée est proposée par la chaîne Gulli dans le cadre de leur émission whazup.

Par ailleurs, dans le cadre de notre projet Graines de Reporter Scientifiques les élèves ont profité de la présence de Mr Yann Arthus Bertrand, pour réaliser son interview.
Les élèves ont choisi comme sujet d’étude : "l’océan plastique" et ont choisi de l’aborder sous l’angle des solutions. La problématique retenue est donc "Quelles solutions peut ont trouver pour limiter la pollution plastique dans les océans ?"

Lors de cette rencontre, un journaliste du Parisien était présent, retrouver l’article ici Article du Parisien