Accueil > Enseignements > Pédagogie, disciplines > Mathématiques > Projet PERSPECTIVE > Les photos de la sortie des élèves de 4è1 aux Arcades du Lac

Les photos de la sortie des élèves de 4è1 aux Arcades du Lac

Dans le cadre du projet de la classe à PEAC, les élèves de 4è1 ont suivi une visite commentée des Arcades du Lac à Montigny-le-Bretonneux. Mme Laure Valette, animatrice de l’architecture et du patrimoine du Musée de la Ville de Saint-Quentin-en-Yvelines, leur a présenté l’architecture particulière de ce monument de Ricardo Bofill. Cette visite a pour objectif la connaissance et la lecture du patrimoine architectural de la ville nouvelle. Elle aura permis aux élèves de la classe de se poser des questions sur le thème de la Cité idéale. Cette approche historique et architecturale devrait leur donner des idées pour la construction de leur ville idéale le vendredi 20 juin avec l’aide du plasticien M. Jean Trébi.