Accueil > Enseignements > Pédagogie, disciplines > Français > A.B.C.D... Partez !

A.B.C.D... Partez !

B... comme Bravo !

Dans le cadre de la séquence sur le récit d’aventure, les classes de 5ème 2 et 5ème 3 ont lu le roman d’aventure de leur choix parmi une liste proposée par leur professeur.

Afin de rendre compte de cette lecture, ils ont réalisé un ABECEDAIRE illustré livrant ainsi un résumé atypique de l’oeuvre.
Les travaux remis, aussi bien manuscrits que tapuscrits, étaient pour la plupart de grande qualité. Les élèves ont fait preuve d’originalité et ont su livrer une vision personnelle de leur lecture dont je vous donne ici un bref aperçu.

Merci à Bilel, Younès, Emma, Imane, Jason, Florian, Cyprien qui ont bien voulu montrer leur travail et à tous les élèves pour leur investissement.

Les livres sont disponibles au CDI ; en voici quelques titres :
 "Ippon", Jean-Hugues Oppel
 "Meto", Yves Grevet