Accueil > Enseignements > Education et Culture > L’ASSR pour les élèves de 3e

L’ASSR pour les élèves de 3e

L’éducation à la sécurité en milieu scolaire a pour objectif de permettre aux élèves d’acquérir un comportement responsable sur l’espace routier. Ainsi, la préparation de l’ASSR constitue l’un des moyens de former les élèves à un comportement citoyen.

Les élèves de 3ème passeront l’ASSR 2 ( attestation de sécurité routière niveau 2) le vendredi 3 juillet de 10h30 à 11h30 au collège. En cas d’échec, ils passeront le rattrapage au lycée l’an prochain, quel que soit le lycée.

Je vous informe et vous sensibilise sur L’INDISPENSABLE CONSERVATION de cette ATTESTATION qui est OBLIGATOIRE pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire.

Une application d’entraînement est disponible à l’adresse suivante :

Vous y trouverez des entraînements et des situations commentées. Les choix peuvent être effectués par catégorie d’usager ou par thème. Chaque épreuve dispose d’une correction détaillée.