Accueil > Enseignements > LIBERTE, EGALITE , FRATERNITE ET LAICITE

LIBERTE, EGALITE , FRATERNITE ET LAICITE

Mesdames, Messieurs,

Lundi 2 novembre, un hommage a été rendu à Samuel Paty, ce professeur victime d’un attentat terroriste le vendredi 16 octobre 2020.

Les professeurs se sont réunis le vendredi 6 novembre durant deux heures afin d’échanger sur cet évènement dramatique mais aussi pour élaborer un travail de réflexion auprès des élèves concernant la laïcité et la liberté d’expression.

Durant le mois de novembre, notre collège organisera différentes actions sur le thème :liberté,égalité, fraternité et laïcité. A partir du 9 décembre, journée de la laïcité, nous afficherons dans le collège et sur le site les productions et créations réalisées par les élèves .

Notre devoir, en tant que professionnel du monde éducatif est d’éveiller la conscience de nos élèves dans un esprit d’ouverture et de tolérance, afin de leur donner les outils pour comprendre la société actuelle.

Cordialement

La communauté éducative