Accueil > Enseignements > Collège au Cinéma > Projet cinéma : Première séance et premières rencontre avec les artistes (...)

Projet cinéma : Première séance et premières rencontre avec les artistes !

Le projet cinéma avance bien au collège pour les 6e2, 6e3 et 5e3.

La semaine dernière, ils ont assisté à la première projection du dispositif Collégien au cinéma à la salle Jacques Brel.
Ils ont pu voir ou revoir E.T. de Steven Spielberg.

En classe, ils ont travaillé sur le vocabulaire du cinéma, l’analyse de séquence et sur le travail de Spielberg en tant que réalisateur.

La semaine dernière, les 6e3 ont assisté à un atelier sur le photomontage et l’écriture scénaristique proposé par la Ciné 7 notre structure partenaire.

Mardi 14 décembre, les 6e2 et 5e3 assisteront à un atelier proposé par une réalisatrice, sur le scenario et le storyboard.

Objectif final : Réaliser des petits stop motion d’ici à la fin de l’année !!!

Il démarre dès cette semaine leur mission de réalisateur : ils ont pour mission de filmer une très courte séquence à la "manière de Spielberg".

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?