Accueil > Enseignements > Collège au Cinéma > Option cinéma : Atelier jeux d’optique avant les vacances !

Option cinéma : Atelier jeux d’optique avant les vacances !

Les élèves de l’option cinéma (les seuls à avoir encore cours le vendredi de 16h à 17h !) ont pour certains, terminé de tourner les séquences de leur premier court métrage sur le harcèlement et, pour d’autres, réalisé des petits jouets d’optique caractéristiques des débuts du cinéma et des effets spéciaux : un thaumatrope et un zootrope.

A l’aide de cette petite vidéo et de quelques matériels, ils ont fabriqué leur propre jouet d’optique.

A la rentrée, ils reprendront l’écriture du scenario de leur court métrage de fin d’année.

Bonnes vacances à tous.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?