Accueil > Enseignements > Classe Théâtre > Classe théâtre - les 6e1

Classe théâtre - les 6e1

Les élèves de 6e1 ont suivi cette année une classe théâtre avec un projet dans lequel ils ont monté la pièce de David Lescot « J’ai trop d’amis », pièce qu’ils ont répété avec l’artiste Sarah Préneron.

Ces répétitions ont permis de travailler la diction, le collectif, le jeu de l’acteur, de mettre en scène toute cette pièce qu’ils ont pu jouer devant des CM1, des CM2 et leurs familles le 14 juin à la Ferme de Bel Ebat.

Les élèves de la classe théâtre ont également travaillé les écritures contemporaines et ont participé au dispositif jeunes en librairie.
Ils se sont rendus 2 fois au pavé du canal pour découvrir toute la chaîne du métier de libraire.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.