Accueil > Enseignements > Classe Théâtre > Classe théâtre - les 4e1

Classe théâtre - les 4e1

Les élèves de la classe théâtre de 4e1 ont travaillé le théâtre du XVIII siècle avec La dispute de Marivaux.
Cette pièce qui interroge l’inconstance de manière binaire a posé de nombreuses interrogations que nous avons déclinés à travers des études liées aux auteurs du 17e, 18e et 19e siècle pour penser cette distinction femme/homme et des discours complexes.

Les élèves ont travaillé avec Sarah Préneron et avec Florian Goetz pour mettre en scène cette pièce.

Ils se sont produits le 14 juin à la Ferme de Bel Ebat et le 20 juin devant une classe de 6e pour développer auprès d’eux les problématiques de la pièce.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.