Accueil > Enseignements > Collège au Cinéma > Collège Au cinéma 2013-2014

Collège Au cinéma 2013-2014

Le collège Ariane a été accepté, pour cette année 2013-2014, dans le dispositif Collège au Cinéma. Cela concerne deux classes : les 6e2 et les 5e2.
Le projet est mené par Mesdames Toussaint et Gillet ainsi que M. Baraban. Mme Brissieux s’appuiera sur le dispositif pour traiter certains thèmes avec les élèves de 6e2.
Les élèves assisteront à trois séances au cours de l’année, une par trimestre, à la salle de cinéma Jacques Brel à Montigny. Chaque séance coûte 2,5 euros. Une partie sera financée par le collège sur les fonds pédagogiques. Les transports sont financés par la Direction culturelle de la CASQY.
La première séance aura lieu bientôt, dans le courant du mois de novembre.
Ce projet leur permettra la découverte de films de genre très différents, une ouverture sur la culture du 7e Art et des bases pour la nouvelle discipline, l’Histoire des Arts.
Nous espérons que le projet motivera les élèves !
Vous serez au courant très prochainement de la première séance.

A bientôt pour d’autres informations cinématographiques !