Accueil > Enseignements > Pédagogie, disciplines > Histoire-géographie > Anaïs, Baptistine et Maëlys racontent leur rencontre avec une déportée

Anaïs, Baptistine et Maëlys racontent leur rencontre avec une déportée

"Le mardi 19 novembre, nous avons eu la chance de faire une incroyable rencontre avec Madame Sarah Montard, une déportée des camps lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été déportée à Auschwitz en 1944 quand elle avait 16 ans. Elle nous a raconté tout son périple dans le camp de concentration. Le jour de son anniversaire, elle a attrapé le typhus. Elle a été séparée de sa mère et elles se sont retrouvées lors de la marche après l’évacuation du camp.
Elle nous a fait partager un témoignage poignant et émouvant. Nous avons tiré une leçon de vie très importante de son témoignage : ne jamais avoir de préjugés et ne pas être raciste."

Un grand merci à Mme Montard pour s’être déplacée encore cette année pour témoigner devant les élèves.
Un grand merci aussi à tous les élèves de troisième qui se sont tenus correctement et ont été attentifs et respectueux.
Mme Montard vous a trouvé "parfaits et très sages" !
Si sa santé le permet elle annonce déjà qu’elle sera au collège l’an prochain encore pour les futurs troisièmes !