Accueil > Enseignements > Pédagogie, disciplines > Français > Des nouvelles de la classe à PEAC théâtre des sixièmes

Des nouvelles de la classe à PEAC théâtre des sixièmes

Vendredi 17 janvier les élèves de sixième 1 se sont rendus au théâtre de Saint-Quentin

pour assister au spectacle "Moby Dick" adapté du roman de Melville par Fabrice Melquiot et Mathieu Crucciani. Ce spectacle a beaucoup touché les élèves et l’un d’entre eux a écrit un article sur le sujet.
Pour le lire...c’est par là...

Lundi 20 janvier, tous les élèves de sixième ont assisté au spectacle Prélude à Wang-fô.

Ce spectacle écrit à partir de contes orientaux était joué dans l’enceinte même du collège. Les élèves ont eu la chance de pouvoir dialoguer et poser des questions au comédien après le spectacle. Nous vous proposons quelques photos de la représentation.

Les festivités continuent après les vacances ! Le jeudi 6 mars tous les élèves de sixième assisteront au théâtre de Saint Quentin au spectacle Comment Wang-fô fut sauvé. Inspiré de la nouvelle de Marguerite Yourcenar, la pièce raconte l’histoire du vieux peintre Wang-fô dont les tableaux sont si beaux qu’il rend jaloux l’empereur de Chine lui même !

Quant aux élèves de sixième 1, ils continueront à travailler autour du spectacle avec les comédiens et le metteur en scène lors d’ateliers de théâtre et d’écriture prévus les 29 janvier, le 27 mars et le 2 avril. Nous vous donnerons des nouvelles très bientôt !