Accueil > Enseignements > Pédagogie, disciplines > Histoire-géographie > Projet Action Mopti 5è2 : correspondance avec le Mali

Projet Action Mopti 5è2 : correspondance avec le Mali

Cette année, nous avons renouvelé notre correspondance avec une classe de la ville de Mopti au centre du Mali. Cet échange a été mis en place grâce à l’association Action Mopti d’aide au développement. L’association est venue présenter son action en début d’année, puis nous avons débuté la correspondance, les élèves viennent d’effectuer leur dernier envoi sur les thèmes de la nourriture, les logements, les loisirs, l’éducation et la santé. Ce projet s’est fait dans le cadre du programme de géographie sur le développement durable, les inégalités entre les pays riches et les pays pauvres.
Les élèves présenteront leurs expositions lors de la porte ouverte le samedi 30 mai et à cette occasion ils vendront au profit de l’association des cartes postales réalisées en Arts plastiques sur le thème du Mali.
Venez nombreux !