Accueil > Enseignements > Collège au Cinéma > Le projet cinéma est reporté

Le projet cinéma est reporté

En raison des mouvements grèves dans les transports, les intervenants ne pourront pas se déplacer pour le projet Cinéma.
Les interventions seront déplacées au deuxième trimestre.

Pour la 7e année, le collège participera au dispositif Collégien au cinéma !
Cette année ce sont les 6e1 et 2, les 5e4 et le élèves du dispositif ULIS qui sont inscrits.
3 films au programme : Brendan et le secret de Kells, Moonrise Kingdom, l’aventure de Mme Muir.
Ce dispositif s’inscrit au collège Ariane plus largement dans le projet Évoluer dans le 7e Art.
La semaine du 16 au 20 décembre, les élèves participeront à plusieurs ateliers et interventions pour notre "semaine du cinéma" : Ateliers doublage, Le cinéma des frères Lumières et le cinéma d’animation en partenariat avec l’association Contre champs, agréée par l’Éducation nationale. Les élèves de 5e4 rencontreront aussi Ricardo Munoz, réalisateur.

Pour information : Nous avons réussi à décaler la sortie au cinéma du 5 décembre au mardi 7 janvier. Vous recevrez bientôt la nouvelle autorisation de sortie. Merci pour votre compréhension.

L’équipe cinéma !