Accueil > Enseignements > Collège au Cinéma > Projet cinéma : Atelier doublage pour les 5e4

Projet cinéma : Atelier doublage pour les 5e4

Vendredi 6 février 2020, les 5e4 ont participé à un atelier "doublage" mené par l’association Contre Champs, en partenariat avec Mme LAir.
Dans un premier temps Géraldine Kannamma a présenté son métier de comédienne et de doubleuse.
Elle a ensuite enseigné aux élèves les techniques de doublage (bande rythmo, boucles, bruitages).
Les élèves se sont ensuite lancés ! Ils ont doublés des extraits de films : Zootopie, Rio et Kung Fu Panda.

Les 5e4 ont été ravis de participer à cet atelier et de découvrir un nouveau métier du cinéma. Ils ont aussi acquis de nouvelles compétences : lecture, mise en voix, portée de la voix, ponctuation.