Accueil > Enseignements > Collège au Cinéma > Projet cinéma : Les 6e1, 6e2, 5e1 ont assité au ciné-concert Les Pionnères du (...)

Projet cinéma : Les 6e1, 6e2, 5e1 ont assité au ciné-concert Les Pionnères du Cinéma

Dans le cadre du PACTE cinéma : Evoluer dans le 7e Art, les classes de 6e1, 6e2 et 5e1 ont assisté ce matin à un ciné-concert, Les Pionnières du cinéma,

proposé par un de nos partenaires culturel la ferme de Bel Ebat.

Les artistes ont diffusé un extrait de ce ciné concert, d’une durée d’environ 20min et regroupant trois courts-métrages du cinéma muet : La Fée aux choux (1896), de Alice Guy, premier film de fiction de l’histoire du cinéma, Les résultats du féminisme (1906), court métrage satirique inversant les rôles masculins et féminins réalisé par Alice Guy et L’étrange aventure de Mabel (1914), de Mabel Normand, premier film de l’histoire du cinéma mettant en scène Charlie Chaplin dans son rôle de Charlot.

La diffusion était accompagnée des musiciens qui ont joué en live : Isabelle Olivier à la harpe, Thomas Olivier-Beuf à l’accordéon et David Peychat à la batterie.

Le concert était très réussi et les élèves ont beaucoup apprécié.

Merci encore aux artistes de s’être déplacés jusqu’à nous.

Mmes Beillard, Brissieux et Lempereur.