Accueil > Enseignements > Association Sportive > L’Association sportive forme au rôle de juge - arbitre !

L’Association sportive forme au rôle de juge - arbitre !

Jeune Arbitre/Juge, je m’engage pour le jeu avec responsabilité !

En collaboration avec la MAIF, l’UNSS propose une offre de formations et de certifications, de niveaux district à national, dans différents domaines. De ce fait, tous les évènements et compétitions de l’UNSS sont organisés par les élèves eux-mêmes, qu’ils soient jeunes dirigeants, jeunes organisateurs, jeunes arbitres/juges, jeunes coaches, jeunes reporters, jeunes secouristes, jeune écoresponsable ou jeunes interprètes.

A l’AS du collège Ariane, les formations aux Jeunes officiels Arbitre/Juge ont déjà débuté !

Mercredi 11 février, 9 élèves de l’AS natation du collège, qui ont déjà validé leur niveau district, ont pu suivre la formation départementale à Rambouillet. Cette formation a accueilli plus de 70 élèves du département, s’est déroulée en 2 temps : partie théorique le matin et partie pratique au bord du bassin l’après-midi. La formation s’est terminée avec la passation du QCM qui validera, après obtention d’un 16/20, le niveau départemental.

Nos élèves, Eva, Teddy, Elias, Lenny, Lana, Méhdi, Ilès, Naël, Jawed, tous en 6e ou 5e ont pu apprendre ce rôle important de jeune officiel qui leur permettra ensuite de pouvoir co-organiser les compétitions avec leur professeur d’AS.

Un grand bravo à tous, et particulièrement à Méhdi, Lenny et Ilès qui ont été validé Jeune Officiel niveau départemental !
Pour les déçus, RDV l’an prochain avec encore plus de connaissance et d’expérience !

Et la formation de jeunes officiels ne s’arrête pas là, mercredi 18 ce sera aux élèves inscrits à l’AS gymnastique de suivre la formation de JO et le mercredi 1 février aux élèves de l’AS handball !

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?